Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le balayeur de comètes
Le Balayeur de comètes

Blog à variations multiples… Coups de cœur, coups de gueule ! La vie est belle… Poésie, nouvelles, humour, photographie… Un blog où égrener sa curiosité en balades improvisées !

Publicité

Vous voulez me contacter ?
Cela tombe bien, j'habite dans la même galaxie que vous :

planete1966eo@gmail.com


19 avril 2017

Emouvant petit matin de décembre

 

(Yann à Marion)
 
 
 
 
Emouvant petit matin de décembre  
Petite caresse blanche  
Tendre et personnelle  
Quelque chose comme un secret  
S'est échappé d'elle  
Mes cheveux tombent à nouveau sur mes épaules  
Mon cœur aigri redevient doux  
Dans la chair de mon corps  
Et au seuil de l'hiver monotone  
Tu apportes la chaleur  
Je voudrais serrer fort cette caresse  
L'empêcher de regagner les cieux  
Je froisse les papiers  
Les soirées qui n'en finissent pas  
La solitude qui fait la buée aux vitres  
L'ombre close de mon âme  
Contre tout l'amour  
Depuis contre la vie.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité