Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le balayeur de comètes
Le Balayeur de comètes

Blog à variations multiples… Coups de cœur, coups de gueule ! La vie est belle… Poésie, nouvelles, humour, photographie… Un blog où égrener sa curiosité en balades improvisées !

Publicité

Vous voulez me contacter ?
Cela tombe bien, j'habite dans la même galaxie que vous :

planete1966eo@gmail.com


19 avril 2017

Cette flamme

 

(Yann à Marion)
 
 
 
 
Cette flamme ne me quitte toujours pas  
Si je ne fais rien pour qu’elle parte  
Je ne cherche pas à me fondre en elle  
trop vite.  
Pourtant elle est là, tenace et irréelle  
imagée, douce, saine et vivante  
Je sens cette flamme comme un tourbillon  
dans ces instants où je crois en elle  
où j’ose penser à une certitude  
où ma pudeur devient perle  
où, divin et coquin  
se penchent sur un tourment  
où leurs chaleurs s’emmêlent  
 
Marion !
 
Que je ne te blesse pas !  
Que je ne t’entraîne pas !  
Plus précieuse par tes mots  
l’onde  
je les lis en te sentant vivre  
là, si près !  
 
 
 
 
 
Je m’emporte mais  
secret je te dis  
Tu es encore un secret  
qui devient cher à mes yeux  
et que j'attends devenir intime.  
 
Un secret intime  
se partage  
comme un caillou lisse  
qui frôle et glisse  
au creux de la main...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité