Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le balayeur de comètes
Le Balayeur de comètes

Blog à variations multiples… Coups de cœur, coups de gueule ! La vie est belle… Poésie, nouvelles, humour, photographie… Un blog où égrener sa curiosité en balades improvisées !

Publicité

Vous voulez me contacter ?
Cela tombe bien, j'habite dans la même galaxie que vous :

planete1966eo@gmail.com


4 avril 2017

Trop heureuse

 

(Marion à Yann)
 
 
 
 
Trop heureuse de recevoir ton courrier ce matin, je me mets à l’écriture dès ce soir… Pourquoi ? Beaucoup de mouvements dans ma vie depuis notre dernière rencontre. Finalement, des réflexions intenses, des tourbillons douloureux. Tu parles de la « multitude » et « d’émergence » ; sans le vouloir, tu décris bien ces derniers mois… Tout ça est allé assez loin pour moi. Faire face ! Fuir, se laisser aller. Pleurer, se contenir et finir par (re)voir la vraie lumière. J’en suis là. Presque. Je t’en reparlerai, c’est si complexe !
 
Malgré la distance qui nous sépare, tu es toujours mon meilleur ami ; je n’ai jamais remis en cause mes amitiés mais seulement moi-même. En sortirai-je un jour ? (peut-être une nuit !…).
 
J’aime toujours les chats, et les ours en peluche, oui, j’aime toujours les ours en peluche. D’ailleurs, j’aimerais en trouver un qui me ferait craquer. Sans doute parce que besoin de tendresse, besoin de « quelqu’un », besoin de stabilité (enfin). J’en ai tant le désir et pourtant : rien. Je viens de fêter mes 21 printemps et j’ai souvent le sentiment de ne pas vivre dans la jeunesse. Quand je me réveillerai… il sera trop tard pour vivre. Je sais. J’y pense.
 
Il est déjà une heure avancée, 1h40 du matin. J’ai commencé ce mot en rentrant du travail et mes yeux commencent à devenir lourds. J’ai perdu le sommeil quelque temps ; il revient, paresseux mais les jours sont parfois durs ! Peu importe, « on » n’est pas les plus malheureux !
 
 
Affection.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité