Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le balayeur de comètes
Le Balayeur de comètes

Blog à variations multiples… Coups de cœur, coups de gueule ! La vie est belle… Poésie, nouvelles, humour, photographie… Un blog où égrener sa curiosité en balades improvisées !

Publicité

Vous voulez me contacter ?
Cela tombe bien, j'habite dans la même galaxie que vous :

planete1966eo@gmail.com


19 avril 2017

Lumière d'étoile

 

(Notes de Marion)
 
 
 
 
Caressante pensée;
 
 
 
LUMIERE D'ETOILE  
est tombée sur le sentier de mes jours  
tu n'y étais pas pour rien  
jeune homme fougueux et sensible  
Tu gardes en toi  
ces mots-là  
ces maux-là sont les tiens  
et les nôtres parce que miens aussi  
 
Ne t'éloigne pas trop  
Yann,  
Je sais que toi aussi  
tu regardes passer la mélancolie  
en lui disant  
"Je m'habitue à toi  
mais au fond  
j'ai peur !"  
 
Toi aussi, Yann, moi aussi  
Tu me troubles !  
 
 
 
**********************
 
 
 
Je ne suis pas une jeune femme sage  
Je voudrais partager des mots  
Avant tout  
Des mots par la voix, les yeux, ta main  
des mots du temps  
Car le temps n'a plus le temps...  
 
 
 
**********************
 
 
 
NUIT
 
 
 
Osez juste, caressez votre âme  
Perlez ses sourires de renouveau  
Vous trahirez le brouillard qui fond au soleil  
 
Vous connaissez la joie envahissante  
Joie qui m'échappe, qui glisse, qui coule...  
 
Joie -La joie, crainte maquillée ?  
Passion naturelle, toujours au fond la joie,  
mais toujours l'immense lourdeur des jours  
Tu sais laquelle.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité