Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le balayeur de comètes
Le Balayeur de comètes

Blog à variations multiples… Coups de cœur, coups de gueule ! La vie est belle… Poésie, nouvelles, humour, photographie… Un blog où égrener sa curiosité en balades improvisées !

Publicité

Vous voulez me contacter ?
Cela tombe bien, j'habite dans la même galaxie que vous :

planete1966eo@gmail.com


23 mars 2017

Viens

 

Je rêve de vapeurs ahuries,
Je rêve de fumigènes hallucinants,
Je rêve de cieux bigarrés,
Je rêve de ta peau brunie,
             de tes pleurs à fleur de peau,
             du tonnerre ivre comme ma joie.
Je rêve comme je bois,
Titubant, du vin chaud sur les joues,
Vomissant le fiel de la misère à travers cette paupière
Qui croule, épuisée, sous le fard d’une mémoire émouvante.

Et je rêve comme je te bois,
Liqueur océane,
Lumière du roseau,
Et je te rêve, et je te bois,
Amour au cœur suave,
Etoile soûle couchée sous l’aile sublime d’un moineau,
Tes hanches haletantes, ton rire éclatant, tes lèvres détrempées,
Ton corps, tout ton corps, si fin, si sage,
A la voix brassée par le ressac nocturne,
Jusqu’à ton sexe, ta déchirure d’amante délaissée,
Blessé par les échos lointains des voyageurs infidèles.

Et je rêve,
Encore et toujours,
Tes membres défaits en un soupir illuminant,
Tes gestes apaisés par l’abandon,
Jusqu’au désir soudain
De vouloir tout recommencer.

Dans ce lit souffle le vent solaire.
Tout se fait pourtant à l’encontre de la matière,
Enfant d’un cri qui défie l’espace,
Accouché au sein d’une marée de sueur bouillonnante,
Transporté par l’ardeur de cette chaleur vivifiante,
Gémissant devant le regard du revers de la glace…

Et elle, qui me dit « viens ».

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité