Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le balayeur de comètes
Le Balayeur de comètes

Blog à variations multiples… Coups de cœur, coups de gueule ! La vie est belle… Poésie, nouvelles, humour, photographie… Un blog où égrener sa curiosité en balades improvisées !

Publicité

Vous voulez me contacter ?
Cela tombe bien, j'habite dans la même galaxie que vous :

planete1966eo@gmail.com


16 avril 2017

C'est plus dur de regarder

 

(Notes de Marion)
 
 
 
 
C’est plus dur de regarder quand on ne sait pas où aller. C’est encore trop tôt pour te dire à quel point tu me manques. Mon corps n’a pas besoin de toi pour se laisser faner.
C’est plus facile de laisser venir que d’aller. C’est plus facile d’imaginer que de vivre la réalité.
 
Je n’espère qu’aimer.
 
C’est plus facile de se laisser aller… si loin. Et puis revenir, avoir PEUR. Refuser les regards, mes maladresses, faiblesses et désordres.
Bannir la honte de moi. Je garde silencieusement mon désir qui se réchauffe au creux de mon ventre.
 
 

***************************
 

 
« Je regarde un paysage jadis aimé », constatant que mon désir risquerait de ne pas être partagé…
En effet, ce besoin (furtif, parfois durable et mélodieux) est davantage une folle envie de me sentir blottie contre quelqu’un pour avoir chaud plutôt que la recherche d’un être trop peu sensible…
 
Je suis femme entre deux voyages
entre deux alternatives
 
La première est un passé que je recherche à fuir obstinément et la seconde se joue dans un quotidien banal où la rectitude voudrait bien être froissée… Mais sans doute et justement avec QUELQU’UN. Parce que l’abrupt roseau de vie perd de son intensité et que les mots sont plus fragiles et plus nobles quand l’Attention s’y arrête.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité